INVENTONS DEMAIN

07-05-2018

100 ans et après ? Célébrer ce centenaire, c’est aussi, se tourner résolument vers le futur.

Jouons le jeu et IMAGINONS demain !

Outils connectés, datacenter, smartphone pour tous, applications, cyber-sécurité, réduction du papier…. La transformation numérique a touché FACOM au plus profond de son organisation.

Pour autant, une constante reste inaltérable : la relation avec les clients. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de la marque et, de surcroît, ils nourrissent l’innovation par l’expression de leurs besoins.

Traits d’union avec les clients, les camions « maison » continuent de sillonner les routes de France.
Tout électrique, hyper-connecté, le « FACOM » roule la plupart du temps en pilotage automatique, économisant fatigue et stress au chauffeur, conseiller technique de la marque. Confortablement installé dans une cabine qui ressemble davantage à un bureau qu’à un poste de pilotage, celui-ci se consacre aux tâches liées à sa mission, prépare ses prochains rendez-vous, consulte les réseaux sociaux de la marque… Mais à tout moment, il peut reprendre le volant.

FACOM aurait pu opter pour des véhicules sans chauffeur et dirigés à distance, tant ils sont désormais répandus. L’idée était séduisante, mais elle a été rejetée à l’unanimité, pour une simple raison : le traditionnel contact physique avec les clients qui permet de recueillir, au fil d’une discussion, un besoin insoupçonné est bien trop précieux. Et peu importe si le contact direct, garant d’une relation de proximité, n’est plus très à la mode à l’époque du tout-connecté…

Quoi de mieux que la présence de l’expert technique FACOM pour apporter conseils, démonstrations et solutions !

FACOM continue de maintenir le contact en permanence.
A travers les réseaux sociaux aussi, où les clients sont désormais plusieurs centaines de milliers à suivre régulièrement l’actualité de la marque et à pénétrer dans ses coulisses. Les clients, volontaires, sont devenus les véritables « Ambassadeurs de FACOM » et les animateurs d’une communauté de fidèles qui ne cesse de croître.
Mais par quel moyen innovant, FACOM a su établir une nouvelle relation avec ses utilisateurs ?

Camion FACOM

 

Album photos