FACOM renouvèle le design de ses camions de démonstration

06-09-2018

En 1946, à la suite d’un voyage aux Etats- Unis, André Moses, fils du fondateur de FACOM, avait rapporté quelques idées nouvelles sur la gestion des entreprises et des hommes. De cette expérience, il a retenu entre autres l’idée d’une proximité avec les utilisateurs. C’est ainsi que FACOM innove en France en créant ses propres camions de démonstration et d’exposition, un moyen original d’être présent sur le terrain et à l’écoute de la clientèle.

Aujourd’hui à l’occasion des 100 ans de la marque, FACOM renouvèle le design de ses camions de démonstration qui tout au long de l’année, parcourent les routes de France pour toujours plus de proximité avec les utilisateurs.

Dotés d’une ligne dynamique, épurée et élégante en harmonie avec les valeurs de FACOM, la nouvelle identité visuelle des camions s’inscrit dans la continuité des supports de communication développés pour célébrer cette année clé pour la marque. Le fond sombre et texturé évoque la solidité prouvée des outils FACOM depuis 100 ans. La diagonale rouge rappelle l’ADN de FACOM. Elle symbolise également la progression et l’ambition de la marque, en perspective des 100 prochaines années.

Au dos des camions, le logo des 100 ans de FACOM est l’emblème de l’anniversaire de la marque pendant toute cette année.

L’intérieur des véhicules a également été repensé : l’ergonomie de l’habitat est améliorée, les espaces de rangement optimisés facilitent l’accès à l’outillage et chaque camion dispose d’un écran. Autant d’éléments qui favorisent la démonstration, la formation des utilisateurs et les échanges avec les conseillers technico- commerciaux. (CTC)

« 45 CTC FACOM sillonnent la France pour promouvoir les offres et les nouveautés sur les marchés de l’Industrie et de l’Automobile. C’est plus de 38 000 visites par an chez nos utilisateurs » déclare Bruno Grot, Directeur des Ventes Automobile FACOM.  « Lors de ces visites le rôle du CTC est de présenter le catalogue, support historique de la marque ainsi que d’informer sur les actions promotionnelles. Les 25 CTC Automobile accompagnent les partenaires distributeurs au cours de visites d’ateliers VL, PL, Agricoles et TP afin de proposer et de vendre les nouveautés en outillage FACOM ainsi que de répondre aux besoins de ces ateliers. De même, nos 20 CTC Industrie rencontrent nos clients artisans et industriels pour les écouter et les conseiller à l’aide du camion de démonstration. »

« Sur tous nos marchés, les Conseillers Technico- commerciaux remontent très souvent aux différents services de FACOM des besoins qui permettent de mettre en éveil notre innovation et la volonté d’être au plus proche des attentes du terrain » souligne Bruno.

Si vous croisez dans la rue un des camions FACOM, prenez une photo et partagez-la sur Facebook , Instagram ou Google+ avec #FACOM en commentaire… Surprise à la clé !

Facom camion

 

Facom camion

Album photos