FACOM LANCE UNE NOUVELLE GAMME DE SERVANTES ET COFFRES CHRONO

25-07-2018

A l’occasion de ses 100 ans, FACOM dévoile sa nouvelle gamme de servantes CHRONO, au design original et aux lignes épurées. La célèbre gamme de solutions de rangement mobile pour les ateliers professionnels automobiles et industriels, gamme historique de la marque, bénéficie de nouveaux accessoires et de nombreuses améliorations. Fabriqués en France, les servantes et les coffres de la gamme CHRONO FACOM sont produits dans l’usine de Feuquières-en-Vimeu (80), selon les spécifications les plus strictes, les normes de fabrication, et bénéficient d’une garantie constructeur de cinq ans.

Servantes CHRONO FACOM : une conception ergonomique

Disponibles dans une finition noir mat ou rouge, les servantes d’atelier CHRONO possèdent un très grand plan de travail de 560 x 460 mm en polypropylène chargé fibre, résistant aux impacts, aux hydrocarbures et pouvant supporter une charge statique de 850 kg.

Les servantes de la nouvelle gamme CHRONO se déclinent en trois versions de tiroirs : 6 tiroirs CHRONO.6M3, 7 tiroirs CHRONO.7M3 et 8 tiroirs CHRONO.8M3 avec une charge moyenne de 20 à 25 kg par tiroir. Chaque tiroir équipé de glissières à billes dispose d’un ressort de rappel « soft close » pour une fermeture douce et sécurisée. Elles vous seront utiles pour le rangement optimisé de votre outillage en modules, disponibles dans une large gamme.

Sa nouvelle poignée d’ouverture de tiroirs en aluminium anodisé au design exclusif et ergonomique, permet l’ouverture de 3 manières différentes – de face, de dessus ou de dessous –  pour un confort et une préhension optimisés, même avec les mains grasses.

Servantes CHRONO FACOM : plus de services

La nouvelle gamme de servantes d’atelier CHRONO est livrée d’origine avec un kit Propreté. Optionnels sur l’ancienne CHRONO, un support flacons et un support rouleau papier sont désormais livrés de série. Les côtés de chaque servante sont également perforés pour accueillir les accessoires de la gamme JETXL.

Pour un confort d’utilisation optimal, les servantes CHRONO peuvent être utilisées avec un tout nouvel accessoire : le plateau bois d’une épaisseur de 15 mm qui se pose facilement dans les creux du plan de travail (CHRONO.A14M3). Robuste et solide, le plateau bois offre une plus grande résistance et permet également d’obtenir un plan de travail plat, très pratique pour poser des charges lourdes.

Servantes CHRONO FACOM : une sécurité optimale

Le nouveau design CHRONO dispose de poignées affleurantes et d’une serrure positionnée sur le côté pour éviter tout risque de casse ou de détérioration.

La manœuvrabilité des nouvelles CHRONO est assurée grâce aux 2 roues pivotantes et 2 roues fixes de 125 mm. Les 2 poignées du plan de travail permettent, pour l’une de pousser la servante et pour l’autre de la soulever pour un passage d’obstacles sécurisé. La condamnation centralisée et les glissières à rappel automatique évitent toute ouverture intempestive des tiroirs lors du déplacement.  Le plan de travail est également muni de rebords pour éviter la chute d’outils.

Coffres CHRONO FACOM : Robustes et pratiques

Avec les servantes, une gamme de coffres sont aussi disponibles.

Les coffres CHRONO offrent un plan de travail plus large et plus profond en polypropylène chargé fibre, résistant aux chocs et aux agents chimiques et peuvent supporter une charge statique maximale de 700 kg. Le plan de travail présente des rebords pour éviter la chute des outils qui y sont posés. Deux poignées intégrées à revêtement soft facilitent la prise en main du plan de travail. Pour plus de sécurité, la serrure du coffre est située sur le côté avec une condamnation centralisée par serrure à clé.

Utilisé seul, le coffre fixe vient se poser facilement sur une servante CHRONO.M3A, offrant ainsi une capacité de stockage supplémentaire.  En plus de ses 4 tiroirs pouvant contenir chacun une charge maximale de 20 ou 25 kg, le coffre CHRONO inclut un support flacons sur le côté. Pour tous ceux qui sont amenés à se déplacer dans le cadre professionnel ou pour vivre leur passion dans le cadre par exemple de la compétition motos ou autos, le coffre CHRONO est pratique : il se range et se décharge facilement d’un véhicule utilitaire et se pose facilement sur une table. 

Les coffres CHRONO FACOM se transforment facilement en version mobile pour vos déplacements dans l’atelier, grâce au kit de roulage (CHRONO.C4K2).

Ils sont disponibles dans deux choix de coloris : le rouge et le noir.

Par son ergonomie, sa fiabilité et sa conception sécuritaire, la nouvelle gamme de servantes d’atelier CHRONO FACOM permet aux professionnels et aux passionnés d’organiser leurs outils et accessoires d’atelier de manière efficace, pratique et sécurisée.

Retrouvez la gamme CHRONO chez votre distributeur !

Chrono

Chrono

Chrono

Album photos