FACOM célèbre 10 ans de partenariat avec le Team Kawasaki BUD RACING

27-06-2018

2018 restera gravée dans les mémoires des utilisateurs et passionnés de la marque !

En effet, FACOM, célèbre cette année son centième anniversaire ainsi que 10 ans de partenariat technique avec le Team Kawasaki BUD RACING, largement connu et reconnu dans l’univers de la moto verte.

Depuis 10 ans, FACOM est fière de soutenir l’écurie de compétition BUD RACING TEAM, aussi bien pour l’équipement de l’atelier de préparation que pour l’assistance technique des pilotes sur les épreuves Françaises et Européennes.

« Il faut savoir qu’une moto de compétition est entièrement démontée après chaque course. Si on veut éviter une usure prématurée de la visserie, il est primordial d’utiliser des outils de qualité. Dans la compétition moto, avoir le soutien d’une marque emblématique comme FACOM, est une fierté et un atout important pour le team », précise Benoit GRAUBY, chef mécanicien du Team Kawasaki BUD RACING.

« Avoir accès à une large gamme d’outillage est un point important pour nous car nos besoins peuvent être diverses et variés, allant de la simple clé plate pour les axes des roues avant, au pied à coulisse numérique pour vérifier l’usure des disques (embrayage et freins), en passant par le coffret à cliquet. Même une visseuse que nous employons assez fréquemment pour le polissage de pièces », poursuit Benoît.

 

L’aventure BUD Racing a commencé dans un garage familial en 1995 avec les fondateurs, Stéphane et Sébastien DASSÉ, pilotes passionnés de motocross et de mécanique depuis leur enfance.

Fort de plusieurs séjours en Amérique, Stéphane décide de dupliquer en Europe ce qu’il a vu aux Etats-Unis : Développement de l’accessoire motocross mais surtout de la préparation de suspensions, qui sera la marque de fabrique de l’entreprise Landaise à ses débuts. Aujourd’hui, BUD RACING, est une marque référente dans le monde de la moto tout terrain. Préparateurs de suspensions et fournisseurs de pièces nécessaires à l’entretien et à l’amélioration d’enduro ou motocross, l’entreprise BUD RACING a ouvert son propre centre de 3700m2 à Hossegor. Un workshop et un atelier dédiés à la préparation et à l’entretien des motos !

Depuis 2007, le team Kawasaki BUD RACING, créé par Stéphane et Sébastien DASSÉ, avec la précieuse contribution de Kawasaki France et Kawasaki Europe, accueille et développe de jeunes talents.

On ne compte plus le nombre de pilotes passés par l’écurie BUD RACING, qui ont travaillé avec les frères DASSÉ : Gautier Paulin, Marvin Musquin, Dylan Ferrandis, Valentin Teillet, David Vuillemin, Eric Sorby, Livia Lancelot ou plus récemment Brian Moreau et Brian Hsu, pour ne citer qu’eux.

 

Retour sur des succès partagés avec le Team Kawasaki BUD RACING !

– 2009 : meilleure année du team

Gautier PAULIN : Vice-champion de France MX2 et 3ème du championnat du Monde.

David VUILLEMIN : Champion de France MX1 et podium au Supercross de Bercy.

– 2011 : Arrivée du second grand espoir : Dylan FERRANDIS, qui sera en 2013 vice-champion d’Europe 125cc.

– 2012 : Livia LANCELOT, championne de France de motocross féminin.

– 2013 : En fin d’année, débarque une nouvelle “pépite”, Brian MOREAU qui apporte en 2017, un titre de champion d’Europe 125cc de motocross.

– 2017 : Arrivée de Brian HSU dans le team.

 

Brian MOREAU, le jeune prodige du Team Kawasaki BUD RACING, commence la moto à l’âge de 2 ans, sur une Pee Wee. A 6 ans, son père lui offre sa première vraie moto de cross, une 50 cc. Encouragé par ses parents, il participe à de nombreux championnats dans sa catégorie. Très vite repéré par les fondateurs du team et l’entraineur Jacky VIMOND (1er pilote français de motocross à devenir champion du monde), Brian rejoint le team à 11 ans et roule désormais sur une Kawasaki. Depuis cette rencontre, ce pilote professionnel âgé de 16 ans aujourd’hui, multiplie les entrainements et les performances qui font de lui, un adversaire redoutable et l’un des plus rapides d’Europe !

Vous pouvez suivre les compétitions de Brian HSU, Pierre GOUPILLON et Brian MOREAU au championnat de France Elite à IFFENDIC en Bretagne le 8 juillet …

Brian Moreau

 

FACOM KAWASAKI

 

Facom Kawasaki

Album photos