FACOM AU GRAND PRIX DE FRANCE MOTOGP™ 2018

30-05-2018

Après la célébration de son 100 ème anniversaire, FACOM poursuit son partenariat avec le MotoGP™ et renouvèle son engagement avec l’écurie Yamaha Tech3, en tant que « fournisseur officiel d’outils » en 2018. Du 18 au 20 Mai, FACOM était présent aux côtés de Johann ZARCO sur le circuit Bugatti du Mans qui accueillait pour la 19ème année consécutive le Grand Prix Moto, appelé communément « Moto GP ».

 

Organisé pour la première fois en 1949 par la Fédération Internationale de Motocyclisme, le Grand Prix Moto est le Championnat du Monde de vitesse de motocyclisme le plus prestigieux. La saison 2018 a débuté le 18 mars au Qatar et prendra fin, comme le veut la tradition depuis quelques années, sur le tracé Ricardo Tormo à Valence. Les meilleurs pilotes du monde s’affrontent sur des prototypes développés avec les plus hautes technologies par de grands constructeurs.

Cette année, plus de 206 000 passionnés de sports mécaniques ont fait le déplacement sur l’ensemble du week-end (18, 19 et 20 mai 2018) pour assister au Grand Prix Moto du Mans. Un succès que l’évènement doit à ses animations, au spectacle offert en piste et aux prestations de Johann ZARCO, du reste parti de la pole pour son épreuve nationale.

Depuis plusieurs années, l’équipe de mécaniciens de Monster Yamaha Tech3 – seule écurie française du plateau – travaille avec des outils FACOM, que ce soit dans les box pendant les Grands Prix, ou dans leurs ateliers…

 

Pour fêter son centenaire, FACOM a choisi Johann ZARCO comme ambassadeur de sa communauté digitale : la FACOMMUNAUTÉ.

Pilote depuis son plus jeune âge, J. ZARCO attire l’attention mondiale à l’âge de 17 ans en remportant la MotoGP Rookies Cup en 2007. Il continue ses exploits et ses entrainements depuis et ne cesse de surprendre. Double champion du monde Moto 2, il rejoint l’échelon supérieur en 2017 et se bat aujourd’hui pour le titre mondial.

Après avoir réussi la pole samedi 19 mai, J. ZARCO se bat pour la gagne dimanche aux prises avec le leader du Championnat, Marc MARQUEZ. Emporté par son enthousiasme, il chute au 7ème tour, laissant la voie libre au pilote espagnol. Il reste sur le podium du classement mondial (3ème ).

Son coéquipier au sein de l’écurie Monster Yamaha Tech3, Hafizh SYAHRIN, est le premier pilote malaisien à entrer dans la catégorie reine MotoGP sur une Yamaha YZR-M1. Il collectionne les exploits depuis son plus jeune âge. En effet, Hafizh débute à l’âge de 9 ans, très vite surnommé le « Roi de la Pocket Bike ». Il a dernièrement fini les saisons 2016 & 2017 dans le top 10 dans la catégorie intermédiaire Moto 2. Rookie cette année en Moto GP, Hafizh termine la course du Mans à la 12 ème place.

 

Rendez-vous le 3 juin en Italie pour la prochaine course ! #AllezJohann #GoPescao

Retrouvez les coulisses de cette édition 2018 au Mans sur Instagram et rejoignez sans plus tarder la FACOMMUNAUTÉ : actualités, échanges entre passionnés et bien plus encore … 

Zarco

 

 

Zarco France Le Mans

Album photos